2 responses to “Spip, Wordpress … et CushyCMS !”

  1. anic.fr

    Il y a de grandes différences entre ces trois là.
    Je ne vais pas parler de la popularité de WP, depuis l’usage du blog, de la réactivité des développeurs de SPIP ni de sa puissance et modularité..Je ne viens pas défendre celui dont suis spécialiste.

    Je vais parler du libre, du moins de logiciels libres, open-source pour les intimes, et de la myriade de logiciels et d’anonymes qui oeuvrent depuis des années pour un contre pouvoir, une alternative au monopolistes, formats propriétaires et/ou brevet logiciels.

    La magie, que tu laisse deviner, est en contradiction totale avec la liberté que l’ont peut tirer d’Internet, et des nouvelles technologies, et ton, et mon, bon droit de nous exprimer, partager avec une autre logique que celle des formats propriétaires soumis à des licences.

    Le développement de solutions Internet m’a appris à (re)considérer le contenu, la responsabilité de la publication, et c’est au titre de ton article que je réagis. Ce qui n’est pas juste, car tu as as bien le droit d’exprimer ton ressentis, encore heureux, mais ce qui pêche, à mon sens, c’est le titre un tantinet racoleur. Pour finir sur un seul lien, alors qu’il ne s’agit pas de la même catégorie….

    Lorsque tu parles des non initiés, les pré-requis de la solution propriétaire qui t’as bluffé, demande de connaitre les informations ftp, et classes CSS!

    Bah, j’ai à faire à des gens, avec la tête bien rempli (moi suis beau , on peut pas tout avoir), pourtant, qui ne maitrisent ni le premier protocole, ni le style, ni le concept de séparer le contenu de la forme.

    Par contre là ou tu as raison, c’est que pour trouver il faut chercher. Ce que ta brève fait raisonner en moi, une chose en commun entre nous deux, c’est que l’on aime la flemme, on a raison, çà rend intelligent, (sous conditions)

    M’en veux pas, c’est pas contre toi, c’est contre ce manquement de recul que l’on a tous; ça brille et on y vas.
    Suis contre l’idée que gratuit c’est cool. Non! gratuit ne veut pas dire libre.

    Au plaisir, et bon an 10.
    DA
    ps. ajouter des liens vers les 2 autres cms me toucherait queqpart.
    ps2.je te laisse mon mail au cas où.

Laisser une réponse